Que penser des robots de trading pour trader le Bitcoin ou le Dash ?

Le trading au moyen de robots est une pratique de plus en plus populaire auprès des traders, en raison de la relative facilité avec laquelle on peut le faire. Cependant, il est nécessaire de s’y prendre convenablement, et par exemple, si on veut s’en servir pour trader les cryptomonnaies comme le Ripple ou le Litecoin, il faut bien choisir les robots en question.

Qu’est-ce qu’un robot trader pour du bitcoin ou ripple ?

Si vous trainez sur le net au quotidien, il se peut que vous soyez déjà tombés nez à nez avec le terme « intelligence artificielle ». Si on en parle comme d’une entité technologique à craindre pour des raisons comme la cause d’une potentielle disparition de nombreux emplois, ou encore d’une révolution des machines, les IA sont actuellement une partie intégrante de notre vie de tous les jours. En vérité, il s’agit simplement de programmes qui font des tâches considérées comme intelligentes, et les robots traders entrent dans cette catégorie d’intelligence artificielle.

Un robot trader est composé de plusieurs algorithmes qui ont soit été directement mis en place par le trader lui-même, soit provient d’un apprentissage effectué par le logiciel. Dans les deux cas, ce type de robots peut être utilisé pour automatiser vos trades, et vous permettre ainsi de générer de l’argent sans devoir constamment garder un œil sur le marché. Il existe des robots traders proposés à la vente, comme il est possible pour vous de créer le vôtre.

Comment trader les cryptomonnaies genre Dash ou Litecoin avec des robots ?

Il est très facile d’utiliser un robot de trading ; si les méthodes pour le paramétrer et le personnaliser suivant vos besoins varient d’un modèle à l’autre, le système de fond reste le même. Vous reliez votre robot à une plateforme de trading, vous alimentez votre compte puis vous laissez le tout se faire tout seul. Le choix des robots doit se faire en fonction du type de produits financier que vous souhaitez trader. Ainsi, les robots traders qui conviennent pour les actions ne sont pas les mêmes que pour les cryptomonnaies.

Le cas du Bitcoin est assez complexe, dans la mesure où c’est un type de produit financier assez particulier. On peut d’abord mentionner son extrême volatilité, comme c’est aussi le cas pour le Dash, le Ripple, le Litecoin, etc. l’idéal pour ce type de valeur est de miser sur le court terme, et de prendre le plus de bénéfices possibles en un minimum de temps. En effet, le prix peut atteindre plusieurs pics hauts et pics bas importants dans la journée.

Les risques à éviter sur le Bitcoin Cash

Vous devez absolument comprendre de quelle manière fonctionne votre robot trader, et comment il se base pour prendre ses décisions. Le principal souci réside dans la position des stops, dont le but est de mettre fin à vos transactions pour vous éviter d’engranger plus de pertes.

Certains robots ne possèdent pas de protection de ce type afin de s’assurer que les trades sortent toujours gagnants, quitte à attendre des jours que les prix remontent. Vous devez aussi vous assurer que le robot en question a eu des retours positifs provenant de précédents utilisateurs, ce que vous pouvez vérifier en quelques clics.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *