Investir en bourse: 5 conseils pour réussir

L’argent dont vous avez besoin au cours des cinq prochaines années ne devrait pas du tout être investi dans des actions. Pour des conseils supplémentaires, cet article vous aidera à mieux gérer votre carrière pour plus de succès.

Notez que vous ne devez pas investir plus de 10 % de votre capital dans des actions individuelles. Le reste devrait se composer d’une combinaison diversifiée de fonds communs de placement à faible coût. 

Gardez les pieds sur terre 

Lorsque vous faites du trading, vous devez faire attention lors de vos prises de décisions. Pour avancer suivant un rythme donné, vous devez établir un plan de trading qui vous permettra de définir vos objectifs. 

Ce plan régira des règles concernant les critères d’entrée, de sortie et de gestion des fonds. Vous pouvez utiliser des logiciels d’analyse afin de tester votre idée de trading avant de risquer d’investir de l’argent liquide. 

Ces logiciels se baseront sur l’analyse de données antérieures afin d’anticiper sur des paris et déterminer l’espérance de vie de votre plan. Une fois un plan élaboré et qu’il a donné de bons résultats, il peut être utilisé dans une vraie transaction. 

Faites de bons choix pour vos investissements boursiers

Assurez-vous de bien connaître la société ou le business dans lequel vous comptez investir. Vous découvrirez une quantité importante d’informations lorsque vous passerez au crible les données récoltées sur votre cible. Car investir en bourse n’est pas facile selon Maxime, auteur d’ethicanet.org – prudence !

Savoir comment cette entreprise fonctionne, sa place dans son domaine d’expertise, ses concurrents, ses perspectives à long terme et la qualité de ses services.

Être trader est une formation continue en constante évolution. Il est donc important de vous rappeler que la compréhension du marché et sa complexité sont un processus continu et permanent à anticiper et maîtriser.

Faites des prévisions avant d’investir en bourse

Pour éviter de faire des transactions désastreuses comme acheter à prix élevé et vendre moins cher, prenez le temps d’étudier votre offre.

C’est là que la tenue d’un carnet de compte peut vous aider. À l’intérieur de ce dernier, vous pouvez noter chaque transaction effectuée. Pourquoi vous avez décidé de vous y intéresser.

Expliquez clairement ce que vous trouvez attrayant au sujet de votre investissement ainsi que les possibilités qui s’offrent à vous pour l’avenir. 

Quelles sont vos attentes ? Quels sont les indicateurs les plus importants et quels jalons utiliserez-vous pour évaluer les progrès de l’entreprise ? 

Cataloguer les pièges potentiels et indiquer les forces et faiblesses de chacun. Pensez aussi à mettre sur papier les actions dont vous comptez vous défaire. 

Prenez votre temps

La gestion du temps et non le timing est le principal atout d’un trader. Les agents les plus prospères achètent des actions parce qu’ils s’attendent à être récompensés par le cours des actions, des dividendes, etc. 

Dans ce cas, vous pouvez prendre le temps d’acheter. Pensez à investir un montant fixe ou acheter régulièrement, par exemple une fois par semaine ou par mois. 

À l’instar des achats périodiques par sommes fixes, l’achat par tiers vous aide à éviter les déceptions qu’entraînent des résultats cahoteux dès le début du processus. Divisez le montant que vous voulez investir par trois, puis choisissez trois points distincts pour acheter des actions.

Mettez-vous à jour

Le trading est une entreprise concurrentielle. Vous devez mettre tous les  atouts de votre côté. 

L’utilisation de plateformes graphiques tel tradingview vous aidera à maîtriser diverses méthodes pour visualiser et analyser les marchés. Obtenir des mises à jour du marché avec votre smartphone vous permettra de surveiller les transactions, peu importe votre position.

Utiliser la technologie à votre avantage et vous tenir au courant des avancées possibles peut être amusant et gratifiant dans le trading. Vous devez aussi mettre à jour toutes vos connaissances en matière de techniques de trading afin d’être à la hauteur de vos concurrents.

La politique mondiale, les événements inattendus, l’économie et même la météo ont tous à un certain degré, un impact sur les marchés. Plus vous comprendrez le mode de fonctionnement de votre plateforme, mieux vous serez préparé à faire face à l’avenir.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *